Liste des professeurs

Evelyne ALLIAUME

Diplômes

1977 : Licence AES (Administration Economique et Sociale) - Université de Haute-Bretagne de Rennes.
2004 : DESS « Développement des Systèmes d'Organisation »- Conservatoire des Arts et Métiers de Paris au CNAM (Chaire d'Yvon Pecqueux) ; mémoire consacré à « la Valorisation de la mémoire d'entreprise par la gestion des connaissances à travers les organisations ».
2007 : Master 2 Gestion 128 - Management et Organisation « e-management et Systèmes d'informations » - Université de Paris-Dauphine ; mémoire consacré à l'étude des « Mondes sociaux des Cabinets d'Avocats d'Affaires dans leur évolution structurelle et organisationnelle ».
2014 : Certifications du Diplôme d'Etablissement Responsable Juridique Droit Social - Conservatoire des Arts et Métiers de Paris (CNAM) : Approches institutionnelles, législatives et réglementaires de la sécurité et de la santé au travail, Droit des technologies de l'information et de la communication, Droit du travail, Sociologie des Relations Professionnelles, Pratiques Ecrites et Orales de la Communication Professionnelle, Anglais Test Bulat niveau 3.
2017 : Master 2 en Droit Social & Relations Professionnelles à l'Université Paris Ouest Nanterre ; mémoire consacré aux "Approches institutionnelles, législatives et réglementaires de la Santé et de la Sécurité au Travail".

Expériences

1980-1987 : Assistante juridique de Cabinets d'avocats parisiens internationaux.
1981-1985 : Membre fondateur bénévole et actif, Association « Danse & Communication », association en faveur des personnes handicapées auditives dirigée par Anne-Marie Sandrini.
Depuis 1998 : Formatrice et encadrement travaux dirigés du titre professionnel "secrétaire-assistante" et "assistante de direction" auprès de l'AFPA Ile de France (association nationale pour la formation professionnelle des adultes).
1987-1989 : Assistante Recherche Clinique, Laboratoires Pharmaceutiques SEARLE.
1989-1995 : Assistante de Direction, Direction des Compounds et Produits Vinyliques, Société ATOFINA
1995-1999 : Assistante de Direction détachée auprès de la Direction du Commerce International, aux Transports Maritimes, Société Elf Aquitaine.
Depuis 2000 : Assistante de Direction (Direction Finance Secrétariat Général, Direction Expertise Marchés, Département Data Management) de Total SE.
2008-2010 : Professeur à l'IDRAC avec encadrement travaux dirigés (Ecole de Commerce et de Management de Paris).
Depuis 2008 : Missions de Représentation du Personnel de Total SE : Membre du Comité Economique et Social, Rapporteure de la Commission Santé Sécurité et Conditions de Travail (CSSCT) du Comité Social et Economique (CSE), Membre de la Commission RH et de la Commission culturelle de l'AGSH Siège Paris.
Depuis 2009, Juge Prud'hommes auprès du Conseil de Prud'hommes de Nanterre (Hauts-de-Seine).
Depuis 2016, Défenseur syndical Direccte Ile-de-France.

Activités

Diplômée en Master 2 Droit social et Relations Professionnelles de l'Université Paris Ouest Nanterre, titulaire d'un Master 2 Recherche en «e-Management et Systèmes d'informations» (DEA) de l'Université de Paris-Dauphine et d'un DESS en « Développement des Systèmes d'Organisation » du CNAM, j'ai eu l'opportunité d'exercer des fonctions avec des compétences variées et enrichissantes dans des domaines de l'Organisation du Travail, du Management, de la Santé & Sécurité au Travail ainsi que du Droit social, ayant 32 années d'expérience professionnelle dans le Groupe.

Enseignement

- Enseignement à l'Ecole de Commerce IDRAC en négociation, relations clients (ensemble de connaissances dans les domaines sociologiques, psychologiques, science de l'information et communication).
- Enseignement "Management et Stratégie" IDRAC en Master.
- Enseignement "Approches institutionnelles, législatives et réglementaires de la Sécurité et de la Santé au travail" à l'ICAM de Toulouse.

Cours